L’Association d’Hypnose Francophone est une association loi 1901. Elle se charge notamment d’étudier, de développer mais aussi de promouvoir l’hypnose clinique thérapeutique en langue française.
Dans ce cadre, l’A.H.F a signé un accord*, fin 2016, avec l’E.H.F. L’objectif est de promouvoir la formation des hypnothérapeutes sur le continent Africain. Concernant cet accord, l’aspect le plus important était de proposer des formations en hypnose à un coût en adéquation avec le niveau de vie.
Pourquoi cette action an Afrique ?
Aujourd’hui, les biens faits de l’hypnose ne sont plus à démontrer. C’est une approche qui permet de soulager la douleur, d’inhiber les troubles de l’anxiété (stress, angoisses, stress post traumatique, phobie, etc.) mais aussi les troubles de l’humeur (dépressions).
L’hypnose, de nos jours, est de plus en plus présente dans nos sociétés. C’est la raison pour laquelle, cet accord a pour principal objectif de démocratiser la pratique de l’hypnose sur le continent africain.
Le développement de l’hypnose en Afrique implique des professionnels formés aux dernières techniques reconnues scientifiquement mais aussi que les formations soient accessibles à tous en tenant compte de l’aspect financier.