L'hypnose et l'Afrique L'A.H.F. promouvoit l'hypnothérapie sur le continent africain
Afrique & hypnose
Action pour promouvoir la formation et le développement en Afrique
L'Association d'Hypnose Francophone est une association loi 1901 qui se charge notamment d'étudier, de développer et de promouvoir l'hypnose clinique thérapeutique en langue française.
Dans ce cadre, l'A.H.F a signé un accord*, fin 2016, avec l'E.H.F. pour promouvoir la formation des hypnothérapeutes sur le continent Africain et proposer des formations à un coût en adéquation avec le niveau de vie.
Aujourd'hui, les biens faits de l'hypnose ne sont plus à démontrer que ce soit pour soulager la douleur, pour inhiber les troubles de l'anxiété (stress, angoisses, stress post traumatique, phobie, etc.) ou les troubles de l'humeur (dépressions).
L'hypnose est de plus en plus présente dans nos sociétés et cet accord a pour principal objectif de démocratiser la pratique de l'hypnose sur le continent africain.
Le développement de l'hypnose en Afrique implique des professionnels formés aux dernières techniques reconnues scientifiquement mais aussi que les formations soient accessibles à tous en tenant compte de l'aspect financier.
-
A partir de cet accord, les étudiants bénéficieront d'un cycle de formation complet de 250 heures (35 jours de formation)
Formation "e-learning" disponible par internet
Enseignement de tous les domaines de l'hypnothérapie afin d'exercer comme hypnothérapeute
Cursus de formation clairement professionnel, avec plus de 65% de pratique
Tous les étudiants seront suivis personnellement tout au long de la formation
Financement progressif des études à raison de 47 €/Mois.
-
Toujours dans cet accord, l'A.H.F. s'engage à assurer un suivi, une supervision, une aide et assistance à l'étudiant après ses études pendant une durée d'un an afin de l'accompagner dans l'exercice de son activité.
L'hypnose clinique thérapeutique ou l'hypnothérapie CC
Même si les théories cognitivo-comportementales doivent être distinguées des approches hypnothérapeutiques cognitivo-comportementales, elles partagent des concepts similaires, faisant de l'hypnose clinique thérapeutique (Hypnothérapie TCC) un modèle très efficace.
Depuis les années 2000, le champ des psychothérapies cognitivo-comportementales reste très actif. De nouveaux modèles continuent d'apparaître. Ce qui permet à l'hypnothérapie clinique thérapeutique d'être un modèle en constante évolution, intégrant les dernières découvertes scientifiques, comme peu l'être les neurosciences, mais également les évolutions du modèle TCC telle que la thérapie d'acceptation et d'engagement ou encore les thérapies de pleine conscience.